Menu
Vous êtes ici : Accueil > Divorce

Avocat divorce à Boulogne-sur-Mer

Le divorce, une action délicate à confier à un expert

Maître POUILLE DELDICQUE, avocat en  droit de la famille met son expertise à votre disposition pour vous conseiller sur la procédure de divorce à Boulogne-sur-Mer

Afin de rendre la procédure divorce moins pénible, le nouveau type de divorce par consentement mutuel sans juge a été instauré. Ce dernier implique que les deux époux aient recours respectivement à leur propre avocat spécialisé en droit de la famille. Dans cette optique, l’avocat jouera le rôle de pacificateur. Dès qu’un accord ressort de la procédure, il fait l’objet d’un enregistrement auprès d’un notaire. Dès lors, le but du législateur est d’abréger la procédure afin que les interventions s’effectuent dans un délai plus court.

A titre d’informations, il existe à ce jour quatre types de divorce à savoir le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable, le divorce sur demande acceptée, le divorce pour altération définitive du lien conjugal et pour finir, le divorce pour faute. De la séparation découle de nombreuses conséquences liées au divorce. Il s’agit, entre autres, de la détermination de la pension alimentaire, de l’autorité parentale ou encore de la garde des enfants, voire de la détermination de la résidence.

Qu'il s'agisse de comparaitre devant le Juge aux Affaires Familiales lors d’une audition à propos d’un mineur, d’une intervention devant le juge pour enfants en vue d’en assurer la protection, ou encore de la sanction d’un mineur, n’hésitez pas à contacter Maître POUILLE DELDICQUE si vous êtes sur Boulogne-sur-Mer. Grâce à ses compétences et ses nombreuses années d’expérience, votre avocat Maître POUILLE DELDICQUE mettra son expertise en droit de la famille à votre disposition pour vous orienter, vous conseiller de façon pragmatique et vous représenter devant ces juridictions judiciaires.

Prendre contact >

L’intervention du Maître POUILLE DELDICQUE dans votre divorce

En cas de rupture de mariage, vous devez prendre conscience que cela va engendrer des répercussions sur vous-même et vos enfants. Pour mieux appréhender votre situation, vous devez tout d’abord identifier le type de divorce dans lequel vous vous embarquez et le type de procédure vous devrez entamer avec votre avocat.

Pour commencer, il y a lieu de prendre connaissance des différents types de divorce ainsi que les procédures qui s’y rattachent. En premier lieu, le divorce par consentement mutuel suppose que les deux conjoints sont d’accord sur le principe du divorce ainsi que leurs effets. En second point, le divorce sur acceptation du principe de la rupture de mariage sous-entend que les époux consentent leur divorce ouvertement, sans pour autant être en accord sur les conséquences. En troisième point, on retrouve le divorce pour altération.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, faites appel au cabinet de Maître POUILLE DELDICQUE pour prévenir les litiges. Vous pouvez vous assurer de recevoir un traitement personnalisé, de trouver les réponses à toutes vos questions étant donné que votre avocat prendra le temps de vous écouter. Vous bénéficierez sans doute d’une prestation de qualité en matière de droit de la famille. Elle saura gérer avec tact votre dossier avant-divorce, pendant le divorce et après le divorce, qu’il se porte sur la protection de votre patrimoine, sur la prestation compensatoire  ou sur votre autorité parentale.

Consultez également :

Domaine de compétences
Découvrez les actualités
Voir toutes les actualités
Besoin d’informations ? Une problématique ? Une question ?

Prendre contact >

Besoin d'informations ? Contactez-nous


* Champs requis